Text Neck - douleurs cervicales liées à l'utilisation prolongée du portable

🤔Text Neck, nouveau mot à la mode pour décrire un syndrome de surutilisation qui affecte le cou des utilisateurs de téléphones.📱

Bien sûr, cette posture consistant à plier votre cou pour regarder en bas ne se produit pas uniquement lors de l'envoi de SMS. Pendant des années, nous avons tous regardé en bas pour lire.📚 Le problème avec les textos ou le réseautage social est qu’il ajoute une activité supplémentaire qui nous pousse à baisser les yeux - et les gens ont tendance à le faire pendant des périodes beaucoup plus longues.

Cela est d'autant plus préoccupant que chez de jeunes enfants en croissance ça pourraient causer des lésions permanentes à la colonne cervicale pouvant entraîner des douleurs au cou tout au long de la vie.

Text Neck provoque le plus souvent des douleurs au cou et ses alentours. En outre, si vous regardez trop votre téléphone portable chaque jour, vous risquez : .🏳Douleur dans le haut du dos allant d'une douleur chronique lancinante à des spasmes aiguës et sévères des muscles du haut du dos. .🏳Douleurs et tiraillements des épaules. .🏳Si un nerf cervical devient pincé, la douleur et peut-être des symptômes neurologiques peuvent irradier le long de votre bras et dans votre main. .🏳Comme certaines études le suggèrent, le Text Neck peut éventuellement entraîner des problèmes chroniques dus à l'apparition précoce d'arthrose au niveau des cervicales. .🏳Vous pouvez ressentir des vertiges.

.La prévention est le moyen le plus efficace de lutter contre ces désordres !

🤗💆‍♀️Ensuite votre ostéo est là 📷;) . . Restez loin de votre smartphone🤳 pendant les fêtes et reprenez votre vieux réflexe, il ne devrait pas vous faire mal au cou !📸