UA-128098117-1
Rechercher
  • gensollenalice-osteopathe

La Douleur est un signal d'Alarme




La douleur fait partie du système de défense de l’organisme.

Lorsque le corps détecte une maladie, une blessure ou une anomalie, il déclenche un signal de douleur POUR NOUS FAIRE REAGIR: retirer la main du feu par exemple, ne pas marcher avec une entorse, nous soigner, nous protéger d’une blessure…

La douleur permet donc d’attirer notre attention sur quelque chose d’anormal : notre corps SONNE L’ALARME. Le signal de douleur est différent en fonction de la cause de la douleur : une brûlure ne provoque pas la même sensation qu’une fracture. Mais la douleur varie également en fonction des personnes, de nos émotions, de notre mental, de notre stress, de notre éducation et de notre culture.

Selon les circonstances, elle est plus ou moins facile à supporter. Un moment de plaisir peut calmer un instant une douleur vive. Au contraire, une anxiété ou une période de dépression accentuent la douleur et la rendent plus difficile à vivre.

La douleur est donc une SENSATION COMPLEXE, à la fois physique et émotionnelle.

#Pain #Paintherapy #douleur #ApprehenderLaDouleur #Osteopathy #osteopathie #osteopathe #osteo #osteoadomicile #osteopatheadomicile #urgenceosteo #medecine #medecinedouce #Blessure #immobilisation #maldedos #lombalgie #entorse #bienetre #sante #soin #consultation #stationassise #adaptation

3 vues

© 2018 - Alpes-Maritimes - Gensollen Alice, Ostéopathe D.O.

UA-128098117-1