💁♂️"Ça serait bien de mettre du chaud sur votre dos" 💁♀️"Oh moi je mettais du froid" . . 💬"mettez de la glace sur votre entorse" - 🗨"mais pourquoi pas du chaud?" . Voilà des scénario qui n'en sont pas tant! 💢Un petit récapitulatif pour savoir comment utiliser le froid ou le chaud pour soulager les douleurs.
Tout d'abord il est important de savoir :
💥 d'où vient la douleur, vient-elle d'un choc, d'une blessure, d'une entorse (quand vous vous "tordez" une articulation), d’une crampe / ou bien d'un "faux mouvement", d'un torticoli ou lumbago au réveil, de douleurs de "trapèzes" liés au stress, de mal de tête à la fin d'une journée de travail sur l'ordinateur…
💥et quand cette douleur ou cette blessure a eu lieu. = depuis quand. Une fois qu'on sait pourquoi et depuis quand, on peut classifier un peu.
💫Sur une blessure, apparition immédiate d’une douleur aiguë, il y a souvent un gonflement (œdème) de l'articulation, parfois une apparition d'un bleu (hématome) ➡️ IL FAUT METTRE DU FROID ❄Une entorse est bien une blessure. Lors d’une entorse on met du froid ! (Toujours faire attention à ne pas mettre directement au contact de la peau) Pour toute douleur inflammatoire, crise d’arthrite inflammation, rougeur, gonflement, il faut mettre du froid.
🔥Sur des douleurs de tensions musculaires, un lumbago, un torticoli, des douleurs articulaires non aigus plutôt de type chronique, vous pouvez mettre du chaud !
Comments