Arthrose (1)

Dernière mise à jour : 4 déc. 2018

[1er Volet d’une série]

Il n’existe pas de traitement efficace curatif de l’arthrose.

Elle apparait symptomatiquement à l’âge adulte et adulte avancé, mais est présente très précocement à l’image radiologique. « Les crises d’arthrose, dit-Guy Roulier (Ostéopathe), sont des poussées inflammatoires déclenchées ou aggravées par des agressions externes ou internes, comme le froid, le stress, l’effort, le surmenage, une alimentation inadaptée… »

Le seul traitement de l’arthrose est donc préventif : adopter une alimentation saine, prendre soins de son corps, faire du sport, traiter ses déséquilibres.

Le point de départ de l’arthrose est mécanique mais qui provoque une réaction inflammatoire qui entraine Douleur Chaleur Gonflement et Impotence fonctionnelle plus ou moins marquée.

Nombreuses thérapies peuvent diminuer les douleurs lors des crises et les espacer. Quelques conseils de Georges Scudeller Naturopathe pour prévenir l’arthrose :Avoir une bonne hydratation, éviter et combattre les facteurs aggravants (café tabac stress pollution..), nourrir votre cartilage = ne pas s’arrêter de mobiliser ses articulations ! ; limiter la consommation de produits sucrés et limiter la cuisson des viandes et céréales ainsi que combattre les radicaux libres en consommant des fruits et légumes anti-oxydants. – préserver l’équilibre acido-basique – faire attention à votre stress et au manque de sommeil

En Ostéopathie à travers différentes techniques et avec des conseils de vigilance, le praticien va aider le phénomène de cicatrisation et donc de régénération des cartilages. Le traitement ne pourra être efficace si votre corps est en inflammation, il faut joindre les conseil du Naturopathe. [Voir aussi Phytothérapie, Gemmothérapie, Homéopathie, Accupuncture, Massages et Aromathérapie]