UA-128098117-1
Rechercher
  • gensollenalice-osteopathe

Résolution N°1 pour cette nouvelle année 2019 : que la Prévention soit votre seule médecine. 🤗👩‍⚕




La santé et le bien-être (physique, social et mental) nous sont tellement précieux, il nous faut les préserver ! Que ce soit à travers les séances d’ostéopathie, à travers l’activité physique, le mode alimentaire, le sommeil, la vie en communauté.. . La prévention en santé peut devenir très large ! C’est un vrai travail !




En France lorsque nous allons voir le médecin👩‍⚕️💆‍♂️, c’est que nous sommes déjà malade, et si nous ne le sommes pas certains médecins ont du mal à comprendre (hors vaccination, dépistage des maladies sexuellement transmissible ou dépistages de cancers ou de récidives d’une maladie, campagnes d’information). . 🙋‍♀️En France, on est dans le curatif et non dans le préventif. La prévention ne représente que 3 % des dépenses de santé, autant dire une misère. Dans les pays anglo-saxons et scandinaves ils votent un budget chaque année ; pour le répartir, ils doivent produire des connaissances de santé publique. . Notre assurance-maladie est un système à rembourser des soins. Et les Français s’y sont habitués, difficile de faire de la prévention, d’autant plus dans des médecines dites alternatives, car les séances ne sont soit pas remboursées soit pas dans la totalité. Et ca en freine plus d’un. .



. Mais comme écrit dans la dernière image : La santé est un investissement et non une dépense !



#Sante #bienetre #osteopathie #Osteopathy #osteoadomicile #prevention #health #wellness #conseildujour #newyear #resolution @ Menton, France

0 vue

© 2018 - Alpes-Maritimes - Gensollen Alice, Ostéopathe D.O.

UA-128098117-1