UA-128098117-1
Rechercher
  • gensollenalice-osteopathe

Orthodontie et Ostéopathie

Mis à jour : 4 déc. 2018



La succion régulière du pouce ou d’une tétine peut entraîner une mauvaise occlusion dentaire, voire une déformation du palais que l’ostéopathe peut rééquilibrer si elle est détectée suffisamment tôt.

À l’heure actuelle, on pose de plus en plus d’appareils dentaires afin d’améliorer l’occlusion dentaire et donc obtenir un bon alignement des dents. Faire en sorte qu’elles tombent bien les unes en face des autres lorsque la bouche est fermée.

De nombreux orthodontistes travaillent en collaboration avec les ostéopathes pour la réussite du traitement et pour le confort de l’enfant (ou de l'adulte).

L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents. Ces contraintes peuvent provoquer :

🏳Maux de tête, de dos; aggravation de la scoliose vertiges; troubles visuels; difficultés de concentration; modification de l'humeur; troubles du sommeil

Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps. L’ostéopathe optimisera le travail de l’orthodontiste et aidera à raccourcir la durée du traitement.

J’aime voir les patients environ 1 mois avant la pose de l’appareil afin de vérifier la mobilité des différentes structures d’appui, et préparer l’enfant aux contraintes que son corps va subir. Environ 1 mois après la pose de l’appareil afin d’évaluer l’adaptation du corps au changement induit par l’appareil orthodontique et libérer les zones du corps qui en ont besoin. Pendant le traitement, selon les capacités d’adaptation de l’enfant, il peut être nécessaire de contrôler tous les 4 à 6 mois. Et enfin 3 mois après la suppression de l’appareil afin d’aider le corps à retrouver une bonne souplesse au niveau de tous ses tissus.

#Osteopathy #osteopathie #osteopathe #osteo #osteoadomicile #osteoalamaison #osteopatheadomicile #urgenceosteo #orthodontie #appareildentaire #souriredenfer #Adoostéo #Orthodontieosteo #appareildentaireosteo #dentosteo #machoireosteo #machoire #ATM #Crane #medecine #medecinedouce #Blessure #immobilisation #maldedos #lombalgie #entorse #entorseosteopathy #bienetre #sante #soin #consultation

8 vues

© 2018 - Alpes-Maritimes - Gensollen Alice, Ostéopathe D.O.

UA-128098117-1