UA-128098117-1
Rechercher
  • gensollenalice-osteopathe

Diaphragme - clé de la respiration

Comment utiliser correctement son diaphragme ?



Le diaphragme est un muscle plat qui sépare les poumons des viscères abdominaux. C’est le principal muscle de la respiration.

Il y a deux façons de respirer : la respiration thoracique ou la respiration diaphragmatique. La respiration thoracique implique les muscles inspirateurs accessoires pour expendre les cotes, c’est une respiration superficielle, très utilisée lors d’un effort sportif. La deuxième, la respiration diaphragmatique, lorsque le diaphragme se contracte, celui-ci s’abaisse créant une pression négative dans les poumons : un appel d’air est créé : on inspire. Une plus grande quantité d’air pourra donc entrer dans les poumons. Comme le muscle diaphragme est spécifiquement fait pour la respiration il ne se fatigue pas, alors que les muscles secondaires si.



Comment respirer avec son diaphragme ?

Lors de l’inspiration avec l’aide du diaphragme, le ventre se gonfle car le muscle s’appuie sur les viscères en se contractant. Vous pourrez observer que les bébés respirent instinctivement à travers leur diaphragme et gonflent leur ventre lors de l’inspiration.

La meilleure façon de vous entrainer est de vous allonger sur le dos et de poser une main sur votre ventre et une autre sur le thorax : à l’inspiration vous devez sentir votre main abdominale se lever, puis la main thoracique en fin d’inspiration. Lorsque vous expirez, la main thoracique redescend en premier, puis la main abdominale.





Si vous êtes adepte de la méthode de cohérence cardiaque, utilisez cette respiration.

Pour ceux aillant déjà des facilités à respirer de cette façon, vous pouvez essayer le « Nauli Kriya » comme @tammyrara vous montre sur cette vidéo et sur son blog. Première étape ne faire que comme @valentin_coachingsante.energie : méthode d’abdominaux hypopressifs.





EXERCEZ VOTRE DIAPHRAGME REGULIEREMENT.




Crédit image : @myo_kinetics @fisioterapia.hospitalar @tammyrara @valentin_coachingsante.energie et BanhdaYoga.com

#Breathin #BreathOut #Inspire #Expire #Respiration #Inspiration #Osteopathie #osteopathy #Diaphragmrelease #diaphragme #relax #osteoadomicile


Endorphine = produits chimiques cérébraux puissants, neuro-modulateurs, qui nous aident à faire face à la douleur; ils font partie du processus qui permet d’affronter et d’éliminer la peur et l’anxiété

0 vue

© 2018 - Alpes-Maritimes - Gensollen Alice, Ostéopathe D.O.

UA-128098117-1